Tout savoir sur les maisons à vendre à Nîmes
Vivre dans une maison offre beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Nîmes ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Tout savoir sur les maisons à vendre à Nîmes
Vivre dans une maison offre beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Nîmes ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Nîmes
Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, les précipitations ou encore l'ensoleillement. À Nîmes, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, le bâti emblématique compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 32 % des biens. La commune compte sur, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Pour terminer, il est intéressant de noter que pour 39 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l'année.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
Alors que dans le reste de la ville, les biens se négocient en moyenne à 2 469 €/m², c'est rue Claude d'Elvincourt que le montant des transactions a été le plus conséquent en 2019, avec une vente réalisée à 5 333 €/m². Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 130 établissements scolaires en activité dans la ville. 2 commissariats veillent à la tranquillité des résidents dans la ville. Pour tout besoin de santé des habitants, la ville bénéficie de 11 établissements de santé. On compte 2 417 commerces dans la ville, qui dispensent pour 3 % d'entre eux des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Nîmes
On répertorie 41 % de locataires sur les 80 937 logements de Nîmes, qui hébergent en grande partie des propriétaires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 473 pour les maisons de moins de 100 m², 251 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 23 pour les maisons de plus de 200 m². Les données de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.
Achat éventuel : orientez-vous vers une agence
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !