Quelles sont les maisons à vendre à Nîmes ?
Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous cherchez une maison à Nîmes, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.
Quelles sont les maisons à vendre à Nîmes ?
Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous cherchez une maison à Nîmes, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Nîmes ?
Le relief, l'ensoleillement ou encore le climat conditionnent le profil du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. Les maisons à Nîmes datent principalement de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on rencontre des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 32 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les habitants de la ville peuvent se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 39 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les transactions de l'année.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Le tarif le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue Claude d'Elvincourt, qui s'est vendu à 5 333 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 2 469 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 130 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 2 commissariats. Pour toute demande de santé des habitants, la ville dispose de 18 établissements de santé. D'autre part, il y a des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 4 680 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Nîmes
Les résidents des 81 417 biens du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu'on compte 41 % de locataires. En 2019, on remarque que 473 maisons de moins de 100 m², 251 entre 100 et 200 m² et 23 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient donc d'une surface de moins de 100 m².
Vous songez à acheter dans la région ?
Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !