Marché de l'immobilier : Les Pavillons-Sous-Bois présente son offre
C'est aux Pavillons-Sous-Bois que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront précieuses.
Marché de l'immobilier : Les Pavillons-Sous-Bois présente son offre
C'est aux Pavillons-Sous-Bois que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront précieuses.
Quelques renseignements afin d'investir aux Pavillons-Sous-Bois
Cette ville, en région Île-de-France, abrite 23 695 habitants et comprend 2 gares. Dans cette commune, les résidents ont 15 écoles et un établissement de santé à leur service. Les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces sont les biens les plus demandés sur le marché immobilier des Pavillons-Sous-Bois.
Les infrastructures aux Pavillons-Sous-Bois
Concernant les loisirs et la culture, Les Pavillons-Sous-Bois propose de nombreuses sorties et activités. Dans la commune, on peut profiter de la présence d'un cinéma, mais aussi de nombreuses structures sportives, avec notamment 2 salles de cours collectifs, 3 dojos / salles d'arts martiaux et 4 terrains de football. De plus, on y dénombre 998 boutiques, parmi lesquelles figurent des établissements liés à l'alimentaire (57) et d'autres en lien avec la détente et le bien-être (63).
Des chiffres sur les maisons et appartements aux Pavillons-Sous-Bois
On y retrouve majoritairement des résidences principales et des propriétaires. De fait, ils sont respectivement 91,37 % et 57 %. Le logement pavillonnais est composé de maisons et d'appartements, en majorité des 2 pièces. On trouve une minorité de maisons, alors que les appartements représentent une majorité du marché (56,36 %). La commune dispose également de logements sociaux (953).
Acheter aux Pavillons-Sous-Bois : pour quel prix peut-on acquérir une maison ou un appartement ?
Une augmentation globale des coûts du marché immobilier citadin a été constatée en France ces derniers temps. Aux Pavillons-Sous-Bois, il y a eu une hausse de 16,08 % entre 2018 et 2020. Quant au coût médian des transactions, il s'élève à 3 463 €/m². Dynamique, le marché immobilier locatif atteste d'un enthousiasme fort pour les petites surfaces.
Coup d'œil sur les Pavillonnais : Qui sont-ils ?
Pavillonnais : âge et familles
Les résidents comptent essentiellement des individus de 25 à 54 ans, laissant une plus infime place à ceux de 55 à 64 ans. Les ménages avec famille sont prédominants, même si ceux d'une personne constituent 30,67 %.
Niveau de vie aux Pavillons-Sous-Bois
Le taux de chômage des Pavillons-Sous-Bois atteint les 13 %. Le revenu médian net mensuel, de par ses 1 696 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.