Kremlin-Bicêtre et le marché de l'immobilier

Mis à jour le 27.06.22
immobilier_ah_fotobox

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier au Kremlin-Bicêtre.

Kremlin-Bicêtre et le marché de l'immobilier

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier au Kremlin-Bicêtre.

Kremlin-Bicêtre : pour quelle raison y investir ?

En région Île-de-France, cette ville bien desservie accueille 25 292 individus, auxquels elle propose 0 gares et 0 aéroports pour leurs trajets divers. Concernant les installations de la commune, on retrouve 16 écoles et 5 établissements de santé. De plus, un commissariat figure au sein de la commune et s'occupe de la sécurité des habitants. Comptant comme transactions prédominantes, les maisons de 3 pièces et les appartements de 2 pièces se démarquent par exemple comme les biens les plus recherchés au Kremlin-Bicêtre.

Sport et culture... pourquoi emménager au Kremlin-Bicêtre ?

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont proposés pour divertir les résidents. Cette commune comprend effectivement 0 cinémas, ou encore 0 musées et de nombreux établissements sportifs, dont 2 salles de danse, 2 salles de cours collectifs ainsi que 4 salles multisports. De surcroît, en tout, ce sont 491 boutiques qui y ont été répertoriées. On y trouve par exemple 52 instituts consacrés à la détente et 32 commerces alimentaires. Les Kremlinois profitent de 2 espaces verts, plus spécialement le Parc Philippe Pinel.

L'habitat au Kremlin-Bicêtre en quelques chiffres

Côté logement, la commune est constituée à 91,13 % de résidences principales et à 72 % de locataires. Une minorité de maisons composent le marché immobilier kremlinois. Les appartements sont, en revanche, majoritaires, car ils représentent 95,12 % du parc immobilier. 33,25 % du parc immobilier kremlinois, enfin, sont constitués de logements sociaux.

Immobilier : quels tarifs ?

Une hausse globale des coûts du marché de l'immobilier urbain a été notée en France depuis quelque temps. Au Kremlin-Bicêtre, il y a eu une baisse de -3,72 % entre 2018 et 2020. Quant au prix médian des transactions, il est de 5 348 €/m².

En savoir plus sur les Kremlinois

Foyers kremlinois

La commune est marquée par la prédominance des 25 à 54 ans et par les foyers avec famille, bien que ceux d'une personne équivalent à 41,36 %. Les habitants de 55 à 64 ans y sont minoritaires.

Travail et salaire

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire du Kremlin-Bicêtre est composée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le chômage, important, y atteint 13,7 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 817 €, est supérieur au niveau national.


Quel que soit votre projet, faites confiance aux agences pour vous accompagner, autant dans le choix que dans les actions à effectuer. Leur professionnalisme vous fera gagner du temps et de l'argent.

Partager cet article
Tous les articles