Tour d'horizon du marché immobilier à La Ferté-Alais

Mis à jour le 27.05.22
immobilier_maica

Vous avez des objectifs immobiliers à La Ferté-Alais ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Tour d'horizon du marché immobilier à La Ferté-Alais

Vous avez des objectifs immobiliers à La Ferté-Alais ? Nous vous proposons des informations sur le marché des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Ferté-Alais : pour quelle raison y investir ?

Ce bourg, en région Île-de-France, compte 3 880 citoyens qui peuvent se déplacer par train (une gare). Vous pouvez retrouver, au sein de la commune, 5 établissements scolaires. Les ventes majoritaires sur le marché immobilier de La Ferté-Alais concernent les maisons de 5 pièces et les appartements de 2 pièces.

Ferté-Alais : ses infrastructures sportives et culturelles, ses services

La Ferté-Alais organise de nombreuses sorties culturelles et activités de loisirs. Les habitants de la ville peuvent ainsi bénéficier de nombreux établissements sportifs à leur disposition (un stade d'athlétisme, un dojo et 3 terrains de football notamment). De plus, le bourg compte sur son sol 105 commerces, dont, plus spécifiquement, 5 commerces alimentaires et 14 commerces en lien avec la détente et le bien-être.

L'habitat à La Ferté-Alais en quelques chiffres

La ville se définit entre autres par des résidences principales, qui forment 89,80 % des habitations, et des propriétaires, qui constituent 65 % des résidents. L'acheteur y trouvera une majorité de maisons, alors que le nombre d'appartements est minoritaire (37,01 % du marché). Il y a principalement des 2 pièces. Enfin, une part de la population peut bénéficier des 201 logements sociaux qui sont disponibles.

Quels sont les prix des biens immobiliers à La Ferté-Alais ?

Une hausse des tarifs de l'immobilier a été observée à La Ferté-Alais ces dernières années : 1,84 % entre 2018 et 2020. Concernant la médiane des transactions, elle est de 2 740 €/m².

Comment qualifier les Fertois ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à La Ferté-Alais ?

Les habitants, d'âge moyen, sont surtout composés d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y retrouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne correspondent à 31,39 %.

Niveau de vie

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire de La Ferté-Alais est constituée d'employés. Le chômage, important, y atteint 10 %. Le revenu médian net mensuel, à 2 023 €, est supérieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles