Celle-Saint-Cloud et le marché de l'immobilier

29.04.22

La Celle-Saint-Cloud vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Celle-Saint-Cloud et le marché de l'immobilier

La Celle-Saint-Cloud vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Celle-Saint-Cloud, ses résidents, ses biens immobiliers : tout connaître afin de bien investir

20 973 habitants vivent dans cette ville, en région Île-de-France. Pour la rejoindre, ils ont la possibilité de profiter des services de 2 gares. Pour ce qui est des installations disponibles, on recense 15 établissements scolaires. De surcroît, cette commune inclut un commissariat afin d'assurer la sécurité de ses habitants. Au nombre des logements rencontrant la plus grande cote sur le marché immobilier à La Celle-Saint-Cloud, on compte les maisons de 4 pièces et les appartements de 4 pièces.

Vivre à La Celle-Saint-Cloud : quels sont les équipements à votre disposition ?

On y trouve de nombreuses balades et animations, afin de se distraire. Dans cette commune, on retrouve plusieurs infrastructures sportives, avec par exemple 4 courts de tennis, 2 salles de gymnastique sportive ainsi qu'une salle de cours collectifs. Les habitants sont libres de profiter d'un cinéma. De plus, 316 commerces y figurent au total. Sont recensés 16 commerces de bouche et 35 instituts consacrés au bien-être et à la beauté. 3 espaces verts répartis dans la ville permettent aux résidents de se balader, se détendre ou faire du sport en plein air, par exemple au Parc de la Grande Terre.

Logement à La Celle-Saint-Cloud : quel type d'habitation trouve-t-on dans la ville ?

On y trouve majoritairement des résidences principales et des propriétaires. En effet, ils sont respectivement 93,04 % et 54 %. On trouve dans le logement cellois appartements et maisons, mais c'est cette dernière catégorie qui est minoritaire (24,86 %). On y trouve principalement des 3 pièces. Par ailleurs, 28,26 % des logements cellois sont des logements sociaux proposés aux habitants.

Quels sont les tarifs des biens à La Celle-Saint-Cloud ?

À La Celle-Saint-Cloud, le montant des transactions a enregistré une hausse ces dernières années (23,74 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 4 952 €/m².

Habitants de La Celle-Saint-Cloud : qui sont-ils ?

Quelle est la classe d'âge prédominante à La Celle-Saint-Cloud ?

Les 25 à 54 ans s'imposent dans le paysage de la commune. Les foyers avec famille sont les plus courants, bien que ceux d'une personne représentent 30,71 %.

Emploi et revenu

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire de La Celle-Saint-Cloud est composée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le taux de chômage, important, y atteint 10 %. Le revenu médian net par mois, à 2 329 €, est supérieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles