Vous voulez une maison en vente à Cergy ?
Vous souhaitez acquérir une maison à Cergy ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison présente de nombreux attraits : de l'espace, du calme...
Vous voulez une maison en vente à Cergy ?
Vous souhaitez acquérir une maison à Cergy ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison présente de nombreux attraits : de l'espace, du calme...
Quelques renseignements sur le genre de maisons à Cergy
Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les styles architecturaux se déclinent selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations. Les maisons à Cergy datent pour la plupart de 1971 à 1990. D'autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du marché immobilier de la ville (soit 21 %), le reste étant composé d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la ville, se partagent entre le chauffage urbain et l'électricité. Enfin, à noter qu'en 2019, 41 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s'agit du type de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.
Coût des maisons et services disponibles dans la commune
En 2019, le record du prix pour une maison s'est élevé à 4 258 €/m² (avenue du Bois). Le prix moyen est, lui, de 2 809 €/m². 55 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Pour toute demande médicale des habitants, la ville dispose de 2 établissements de santé. De plus, on compte 1 215 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 1 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Cergy
La ville recense 28 953 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (66 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 101 d'entre elles, alors que 100 se situent entre 100 et 200 m² et que 4 font plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !