Vous voulez acquérir une maison à Cergy ?
Vous cherchez à acheter une maison à Cergy ? Les atouts d'un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.
Vous voulez acquérir une maison à Cergy ?
Vous cherchez à acheter une maison à Cergy ? Les atouts d'un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.
Natures des maisons à Cergy
Chaque région s'articule autour de ses propres particularités : la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations sous-entendent un parc immobilier local différent selon le lieu. Les maisons à Cergy datent pour la plupart de 1971 à 1990. D'autre part, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de Cergy offre une minorité de maisons (21 %), alors que les appartements représentent 79 % de l'offre. En termes d'énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au chauffage urbain ou à l'électricité, entre autres. Par ailleurs, en 2019, 41 % des ventes ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Cergy : infrastructures et coût de l'immobilier
Alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 809 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 4 258 €/m² (avenue du Bois). Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 55 établissements scolaires en activité dans la commune. Les résidents de la ville sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Les services médicaux sont assurés par 2 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 1 215 commerces dans la ville, avec 1 % dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Cergy
Les habitants des 28 953 biens du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 34 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 101 font moins de 100 m², 100 se situent entre 100 et 200 m² et 4 ont une superficie de plus de 200 m². La préférence des acheteurs de 2019 s'est donc portée sur les biens de moins de 100 m².
Achat potentiel : adressez-vous à une agence
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels ont accès à toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.