Le marché immobilier à Viroflay

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous avez des projets immobiliers à Viroflay, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos multiples démarches.

Le marché immobilier à Viroflay

Si vous avez des projets immobiliers à Viroflay, ces informations sur l'offre des environs vous aideront dans vos multiples démarches.

Viroflay : pour quelle raison y investir ?

Cette petite ville, en région Île-de-France, compte 16 034 résidents et comprend 2 gares. En matière d'infrastructures scolaires, on y trouve 8 écoles. De plus, les Yvelines, où se situe Viroflay, comptabilisent un nombre total de vols moins important par rapport à l'ensemble du pays. Cette commune compte par ailleurs 2 commissariats sur son sol. Parmi les logements les plus demandés sur le marché à Viroflay, on trouve les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 3 pièces.

Sport et culture... pourquoi s'installer à Viroflay ?

Les habitants ont accès à de nombreuses balades et sorties culturelles. Cette ville comporte en effet de nombreux établissements sportifs, dont un bassin de réception de toboggan, une salle de danse ainsi que 5 courts de tennis. De plus, l'activité commerciale inclut 263 boutiques en activité, dont 14 commerces de bouche et 24 instituts de bien-être et détente. Viroflay comprend un espace vert, le Parc Durenne, au sein duquel les résidents viennent se relaxer pendant une promenade.

Logement à Viroflay : quel type d'habitation trouve-t-on dans la commune ?

Des propriétaires et des résidences principales (respectivement 65 % et 91,23 %) : voilà ce qu'on y voit en grande partie. Une minorité de maisons constituent le marché de l'immobilier viroflaysien. Les appartements sont, en revanche, majoritaires, car ils représentent 62,7 % du parc immobilier. Enfin, 11,65 % des logements viroflaysiens sont des logements sociaux.

Immobilier viroflaysien : quels sont les tarifs des biens immobiliers en vente ?

Une augmentation globale des tarifs du marché immobilier urbain a été constatée en France ces dernières années. À Viroflay, il y a eu une hausse de 15,73 % entre 2018 et 2020. Quant au coût médian des transactions, il est de 6 238 €/m².

Âge, salaires, tendance politique... qui sont les Viroflaysiens ?

Âges et familles

La ville peut se résumer ainsi : davantage de 25 à 54 ans que de 15 à 24 ans et plus de foyers avec famille par rapport à ceux d'une personne, constituant tout de même 35,39 %.

Revenus, emplois : quelques données économiques

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire de Viroflay est composée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le taux de chômage, de niveau moyen, y atteint 7 %. Le revenu médian net par mois, à 2 771 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles