Les maisons en vente à Schiltigheim

Mis à jour le 01.06.22
maison-a-vendre_acilo

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Schiltigheim, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Les maisons en vente à Schiltigheim

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Schiltigheim, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Renseignements divers sur les maisons à Schiltigheim

L'architecture régionale de chaque région dévoile des contours très différents, dictés par le relief, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Schiltigheim datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Il faut noter que, dans la région, l'habitat classique offre entre autres des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. Au sein du parc immobilier de la ville, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 12 % du marché. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants.

Services dans la ville

20 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. 4 établissements de santé dans la ville assurent le suivi médical de l'ensemble des résidents. La commune propose 784 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Mais, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous serez en mesure d'évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. Par ailleurs, vous pouvez désormais profiter du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur réserve une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre est applicable sans exigence de revenus, et vous permet d'exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour toute information supplémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles