Tout connaître du marché de l'immobilier à Saint-François

Mis à jour le 25.06.22
immobilier_bensib

Si vous avez des projets immobiliers à Saint-François, ces informations sur le marché local vous aideront dans vos diverses démarches.

Tout connaître du marché de l'immobilier à Saint-François

Si vous avez des projets immobiliers à Saint-François, ces informations sur le marché local vous aideront dans vos diverses démarches.

Quelques renseignements afin d'investir à Saint-François

13 095 résidents demeurent dans cette commune, en région Guadeloupe. Pour la rejoindre, ils ont la possibilité de bénéficier des services de 0 gares et 0 aéroports. 12 établissements scolaires ainsi que 0 établissements de santé figurent parmi les installations proposées dans cette petite ville. De plus, la sécurité de la petite ville est garantie par un commissariat. Les logements les plus recherchés à Saint-François sont les maisons de 4 pièces et les appartements de 1 pièce.

Qualité de vie, commerces... Qu'offre Saint-François à ses habitants ?

De nombreuses balades et activités y sont disponibles. Dans cette petite ville, on retrouve de nombreux établissements sportifs, dont par exemple une salle de boxe, un terrain de pétanque ainsi qu'un terrain de basket-ball. Les habitants sont libres de profiter de 0 cinémas et de 0 musées. De surcroît, au sujet de son secteur commercial, on y recense 1 031 commerces en activité, parmi lesquels des commerces alimentaires (75) et des instituts dédiés au bien-être (58).

Que retenir du logement à Saint-François ?

Les résidents sont principalement des propriétaires (66 %) et les habitations, pour la plupart, sont des résidences principales (51,07 %). Les acquéreurs séduits par le marché immobilier pourront choisir entre maisons et appartements, essentiellement des 3 pièces. On trouve une majorité de maisons (86,36 %). D'autre part, 4,41 % des logements sont des logements sociaux proposés aux habitants.

Qu'en est-il des prix ?

Une hausse des tarifs de l'immobilier a été constatée à Saint-François ces dernières années : 1,06 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 4 000 €/m².

Population, économie, politique : en savoir plus sur les résidents ?

Âges et familles

Les 25 à 54 ans se démarquent dans le paysage de la petite ville. Les foyers avec famille sont les plus répandus, même si ceux d'une personne représentent 31,54 %.

Revenu et emploi

Le taux de chômage reste important, atteignant 27,3 %. Les employés, représentant 20 % des habitants, constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.


Afin de donner toutes les chances de succès à votre objectif, faites confiance aux professionnels : les agents immobiliers sont là pour vous aider. Ils connaissent le marché et ont l'habitude de mener des transactions. Vous serez gagnant en vous rapprochant de l'un d'eux.

Partager cet article
Tous les articles