Quelles maisons en vente à Saint-Ouen ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous désirez en acquérir une à Saint-Ouen, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelles maisons en vente à Saint-Ouen ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous désirez en acquérir une à Saint-Ouen, voici des informations qui vous seront profitables.

Des renseignements sur les maisons à Saint-Ouen

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le relief. Les maisons à Saint-Ouen ont en majorité été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, les habitations comptent généralement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le parc immobilier de Saint-Ouen propose une minorité de maisons (5 %), alors que les appartements constituent 95 % de l'offre. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, sachez que le choix s'est porté, pour 30 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Un bien s'est vendu en 2019 à 9 698 €/m² (rue Vincent Palaric), marquant le tarif le plus haut des transactions de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 7 072 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 26 établissements scolaires. Pour tout besoin médical des résidents, la ville dispose de 6 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 1 803 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Ouen

Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 26 333 logements que recense la ville, alors qu'on recense seulement 23 % de locataires. En 2019, 27 maisons de moins de 100 m², 12 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage orientée vers les biens de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes pourront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles