Quelles maisons à vendre à Saint-Ouen ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous voulez acheter une maison à Saint-Ouen, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelles maisons à vendre à Saint-Ouen ?

Si vous voulez acheter une maison à Saint-Ouen, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Saint-Ouen ?

Selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le relief, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Dans la région de Saint-Ouen, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, les constructions datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Le marché de l'immobilier de la commune propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 5 % de l'offre. Les habitants de la ville peuvent avoir recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 30 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Saint-Ouen : infrastructures et coût de la pierre

Alors qu'ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne au prix de 7 072 €/m², un lieu (rue Vincent Palaric) se démarque par son prix de 9 698 €/m², le plus élevé du marché. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 26 établissements scolaires présents dans la ville. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 6 établissements de santé. Par ailleurs, la ville propose 1 803 commerces. Parmi ces magasins, 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Ouen

Dans Saint-Ouen, on répertorie 23 % de locataires dans le parc de 26 333 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées dévoilent que 27 affichaient une superficie de moins de 100 m², 12 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Le choix des acquéreurs de 2019 s'est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles