Immobilier : la situation de Rioz
C'est à Rioz que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local ; ils vous seront précieux.
Immobilier : la situation de Rioz
C'est à Rioz que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local ; ils vous seront précieux.
Quelques informations afin d'acheter à Rioz
Cette commune, en région Bourgogne-Franche-Comté, accueille 2 236 habitants. Vous trouverez 3 écoles dans cette commune. De plus, la sécurité du bourg est garantie par un commissariat. Les transactions prédominantes sur le marché immobilier de Rioz impliquent les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.
Quels services trouve-t-on à Rioz ?
De nombreuses activités y sont disponibles afin de se distraire et se cultiver. De nombreux établissements sportifs (dont 2 pistes d'athlétisme isolées, 3 terrains de pétanque ainsi que 6 plateaux eps/multisports/city stades) se situent dans cette ville. De surcroît, il existe 76 boutiques en activité. Parmi elles, on peut trouver 8 instituts en lien avec le bien-être et la détente et 4 commerces alimentaires.
Que retenir du logement à Rioz ?
Il y a avant tout des résidences principales (91,09 %) ainsi que des propriétaires (55 %). L'acquéreur y retrouvera une majorité de maisons, alors que la part d'appartements est minoritaire (26,13 % du marché). Il y a principalement des 4 pièces. Par ailleurs, 19,52 % des logements sont des logements sociaux (soit 174 au total).
Quel tarif pour quel type de bien ?
Une hausse des prix de l'immobilier a été constatée à Rioz ces dernières années : 18 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 1 267 €/m².
Âge, revenus, orientation politique : qui sont les Riolais ?
Riolais : âge et ménages
Les résidents, d'âge moyen, sont surtout composés d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y trouve peu de personnes de 55 à 64 ans mais beaucoup de foyers avec famille, même si ceux d'une personne équivalent à 28,60 %.
Travail et salaire
Le chômage de Rioz atteint les 9 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 1 737 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les professions intermédiaires qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.