Quelles sont les maisons à vendre à Rennes ?

Mis à jour le 27.04.22
Sans-titre-%2810%29

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous voulez en acheter une à Rennes, ces informations vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Rennes ?

Habiter dans une maison offre divers avantages : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous voulez en acheter une à Rennes, ces informations vous seront utiles.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Rennes

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de pierre, le climat ou encore le relief. Rennes propose des maisons majoritairement construites entre 1971 et 1990. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (15 %), alors que les appartements constituent 85 % du parc. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la ville, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, à noter qu'en 2019, 30 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Rue Pierre Lebelle offre les prix les plus élevés, avec 8 000 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la ville présente des options à 4 314 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 140 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la tranquillité des habitants dans la commune. 29 établissements de santé réalisent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Rennes. Dans la commune, on compte 3 995 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Rennes

La commune répertorie 125 855 biens, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 35 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 153 font moins de 100 m², 123 se situent entre 100 et 200 m² et 11 ont une superficie de plus de 200 m². On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles