Vous voulez acquérir une maison sur Perpignan ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acheter une à Perpignan, ces renseignements vous seront précieux.

Vous voulez acquérir une maison sur Perpignan ?

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acheter une à Perpignan, ces renseignements vous seront précieux.

Des informations sur les maisons à Perpignan

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le type de matériaux du bâti, le relief ou encore les précipitations. À Perpignan, les maisons ont la plupart du temps été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus conséquent recensé en 2019 se situait avenue des Baleares, avec un coût de 3 166 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les logements dans le reste de la commune sont de l'ordre de 1 923 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 88 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Pour réaliser le suivi médical de la population, Perpignan dispose de 14 établissements de santé. De plus, la ville offre 4 364 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Perpignan

Les 72 358 biens de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on compte 43 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se divisent de la façon suivante :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 35 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

    Achat éventuel : adressez-vous à une agence

    Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles