Achat immobilier : maisons à vendre à Perpignan

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous désirez en acheter une à Perpignan, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Achat immobilier : maisons à vendre à Perpignan

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous désirez en acheter une à Perpignan, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

À Perpignan, quel type de maison retrouverez-vous ?

Le bâti local est défini par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore les précipitations, qui donnent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Perpignan sont généralement datées d'entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix moyen des maisons avoisine les 1 923 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 3 166 €/m² (avenue des Baleares) en 2019. 88 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans la commune. 10 établissements de santé assurent le suivi des habitants. De plus, on compte 2 194 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Perpignan

Les résidents des 71 669 biens du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, alors qu'on compte 43 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les ventes de maisons selon leur superficie font ressortir les précisions suivantes :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 35 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles