Achat immobilier : maisons en vente à Perpignan

Mis à jour le 04.06.22
maison-a-vendre_acilo

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez acheter à Perpignan, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Achat immobilier : maisons en vente à Perpignan

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez acheter à Perpignan, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Perpignan

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de matériaux du bâti, le relief ou encore les précipitations. Dans la région de Perpignan, vous retrouverez un habitat local qui compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. En matière d'énergie, la ville offre à ses habitants un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.

Perpignan : services et coût de l'immobilier

Tandis que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 1 923 €/m², la vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 3 166 €/m² (avenue des Baleares). Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 88 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans la ville. Pour toute demande de santé des habitants, la ville bénéficie de 14 établissements de santé. Côté achats, sachez que la ville propose 4 364 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Perpignan

Les habitants des 72 358 logements de la commune sont en grande partie propriétaires, alors qu'on répertorie tout de même 43 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 35 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont donc plus séduit les acquéreurs en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles