Analyse des tarifs immobiliers dans le 2e arrondissement de Paris
Le 2e arrondissement de Paris vous intéresse et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être utiles afin de mettre en place votre projet.
Analyse des tarifs immobiliers dans le 2e arrondissement de Paris
Le 2e arrondissement de Paris vous intéresse et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être utiles afin de mettre en place votre projet.
Que se passe-t-il du côté de l'immobilier ancien ?
Comme le bâti ancien est le plus populaire en France, c'est celui-ci que nous avons choisi pour survoler le marché immobilier parisien du 2e arrondissement. Les variations vécues par le marché de l'immobilier au début des années 2000 ne l'ont pas empêché de maintenir un volume correct de ventes, enregistrant autour de 800 000 opérations par an.
C'est la crise des « subprimes » aux États-Unis qui, en 2008, a déréglé l'immobilier et l'économie planétaire. La période a plombé le nombre de transactions (564 000 cette année-là) et les prix. Après une importante phase de baisse, les années 2011/2012 ont marqué l'arrivée d'un nouveau pic dans l'augmentation des prix.
Mais cette tendance ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une période de croissance pendant laquelle ils atteignent un autre record en 2018. Le marché note, en janvier 2020, un nouveau niveau exceptionnel concernant le nombre de ventes réalisées en un an. Il excède en effet le million.
L'accès facilité à la propriété a entraîné une plus grande quantité de demandes. Ce résultat s'explique par la baisse, ces deux dernières années, des taux d'intérêt. En raison de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour le marché immobilier. Bien que résilient, celui-ci a gelé ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à l'avancée de l'épidémie.
Les chiffres du marché de l'immobilier parisien du 2e arrondissement
En ce moment, le prix moyen y est de 10 679 €/m² pour les appartements. La transaction la plus chère en 2019 a concerné un logement (Rue Monsigny) vendu 14 915 € du m². Parmi les ventes majoritaires, les appartements de 1 à 2 pièces se démarquent comme les biens les plus plébiscités. Le paysage des habitations y est composé de résidences principales (12 201), mais aussi de résidences secondaires qui constituent 2 510 logements.
Les 692 transactions effectuées dernièrement dans le 2e arrondissement de Paris peuvent ainsi vous orienter.
En parallèle de cette base de renseignements sur les biens immobiliers vendus, les spécialistes de l'immobilier de la région vous fourniront un savoir-faire pour déterminer le montant le plus juste de votre logement, afin de vous aider au mieux dans le processus de vente.