Quelles maisons à vendre dans le 18e arrondissement de Paris ?
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelles maisons à vendre dans le 18e arrondissement de Paris ?
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Les maisons dans le 18e arrondissement de Paris
Les régions présentent un profil architectural très différent selon le relief, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Le 18e arrondissement de Paris offre des maisons principalement construites avant 1919. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement se décompose entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). Le chauffage des logements de l'arrondissement est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que pour 31 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l'année.
Prix des maisons et services disponibles dans l'arrondissement
Le prix le plus élevé du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue Simon Dereure, qui s'est vendu à 14 112 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 15 143 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 99 établissements scolaires du 18e arrondissement de Paris. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 3 commissariats. Pour tout besoin de santé des habitants, l'arrondissement dispose de 5 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 4 414 commerces.
Informations sur les logements dans le 18e arrondissement de Paris
Dans le 18e arrondissement de Paris, on recense 35 % de locataires dans le parc de 122 538 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la façon suivante :
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes sauront vous conseiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.