Pourquoi c’est mieux de vivre dans un petit appart plutôt qu’une grande maison ?
Mis à jour le
02.12.19
Quand les mètres carrés manquent et que nos envies d’espace nous mènent la vie dure, une seule solution : prendre la vie du bon côté en restant positif !
Découvrez 6 raisons de préférer un intérieur petit mais cosy à une grande maison.
1/ Un petit appart nous pousse à être sélectifs
Dans un petit espace, on doit faire des choix. Le manque de place incite à la raison. Impossible donc de s’offrir ces deux poufs, un seul entrera dans notre salon multifonctions (salle à manger, bureau et parfois chambre d’amis, voire chambre tout court). Idem pour les paniers, vases et autres petites déco. C’est l’occasion d’opter pour ce qu’on aime vraiment et de faire des économies. Un mal pour un bien, clairement.
2/ Un petit appart nous offre une session ménage rapide
Forcément, 30m² à nettoyer, c’est beaucoup plus rapide qu’une grande maison. Une assez bonne raison de se contenter d’une surface XXS pour quelques temps encore !
3/ Un petit appart nous permet de renouveler facilement la déco
Dans un studio ou un deux pièces, il suffit parfois de changer le tapis, la déco murale ou quelques coussins pour redécouvrir son intérieur. Et grâce à toutes les enseignes de déco pas chère qui fleurissent un peu partout en France, pas besoin d’un budget à rallonge.
4/ Un petit appart nous rend beaucoup plus malins
Un intérieur à la taille réduite requiert de l’imagination et pas de mal de malice. Rangements pratiques, meubles modulables, organisation à faire pâlir de jalousie nos invités, c’est l’étape parfaite pour devenir maître dans l’art d’optimiser l’espace.
5/ Un petit appart nous incite à faire le tri
Faire le tri, se séparer, donner, vendre et parfois jeter. Voilà des idées qui traversent très rapidement l’esprit quand on habite un petit appartement. On accumule moins et on définit plus facilement ses réels besoins. Une sorte de thérapie ? Oui, madame !