Vous souhaitez trouver une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

La vie en maison présente de nombreux atouts dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations utiles pour vos démarches.

Vous souhaitez trouver une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

La vie en maison présente de nombreux atouts dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations utiles pour vos démarches.

Quel type de maison obtiendrez-vous dans le 11e arrondissement de Paris ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Dans la région du 11e arrondissement de Paris, vous retrouverez un habitat local qui compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans l'arrondissement, les maisons datent généralement d'avant 1919. Au sein du parc immobilier de l'arrondissement, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 1 % du marché. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de l'arrondissement.

Le 11e arrondissement de Paris : infrastructures

Il est à noter que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien passage Dudouy vendu 15 200 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 75 établissements scolaires. Le commissariat du 11e arrondissement de Paris participe au bon fonctionnement de l'arrondissement. Si jamais vous rencontrez un souci d'ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. L'arrondissement offre 3 903 commerces.

Maison en mauvais état : que faire ?

Si le logement que vous comptez acquérir a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme conséquente. Mais l'idée d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. Au contraire : profitez de visiter les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à mener à bien. Cela vous permettra de négocier le prix du bien au moment de conclure la cession. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Notez que vous pouvez bénéficier de cette offre quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique aussi bien pour ceux qui souhaitent habiter que louer le logement. Vous désirez recevoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez également appeler une agence immobilière, qui sera compétente pour vous assister.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles