Tout connaître des maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 20.04.22
logo-square

Si vous souhaitez acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations précieuses. Une maison offre de nombreux intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Tout connaître des maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Si vous souhaitez acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations précieuses. Une maison offre de nombreux intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Dans le 11e arrondissement de Paris, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Selon l'ensoleillement, le climat ou encore le type de pierre, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris datent principalement d'avant 1919. D'autre part, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de l'arrondissement propose une majorité d'appartements, les maisons constituant 1 % de l'offre. Le chauffage des logements de l'arrondissement est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Passage Dudouy offre les coûts les plus hauts, avec 15 200 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019. 75 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. Pour tout besoin de santé des habitants, l'arrondissement bénéficie de 2 établissements de santé. Dans l'arrondissement, on recense 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Acheter un logement n'est pas toujours un choix facile, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Mais l'idée d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. Au contraire : profitez d'explorer les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, afin d'évaluer le tarif des travaux à mener à bien. Cela vous permettra de débattre le prix du logement au moment de conclure la cession. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait avant, maintenant consacré aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui alloue aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien immobilier. Ce soutien appréciable pour l'amélioration du confort d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Vous désirez recevoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi contacter une agence immobilière, qui sera qualifiée pour vous assister.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles