Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en cherchez une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations pratiques.

Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un espace extérieur pour l'été, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en cherchez une dans le 11e arrondissement de Paris, voici des informations pratiques.

Quelques renseignements utiles sur le type de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

L'architecture des environs peut dévoiler un profil différent selon les régions : le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. De plus, dans la région, les habitations comptent généralement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier du 11e arrondissement de Paris compte une minorité de biens dans cette catégorie (1 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. En matière d'énergie, l'arrondissement propose à ses habitants un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres.

Services disponibles dans l'arrondissement

En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 15 200 €/m² (passage Dudouy). L'enseignement est bien représenté grâce à 75 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. 2 établissements de santé dans l'arrondissement réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. On répertorie 3 903 commerces.

Logement en mauvais état : que faire ?

Il est bien naturel que l'idée de travaux de rénovation fasse hésiter un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques importantes. Mais, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la vente, c'est plutôt le contraire. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de visiter l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux demandés. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Notez que vous pouvez profiter de cette offre quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui souhaitent habiter que louer le logement. Pour toute information, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre zone.

Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur l'arrondissement, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles