Tout savoir sur les maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en trouver une dans le 11e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Tout savoir sur les maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en trouver une dans le 11e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

En fonction du type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de pierre, l'esthétique architecturale sera très variée. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons datent généralement d'avant 1919. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de l'arrondissement, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 1 % du marché. Un chauffage à l'électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux habitants de l'arrondissement, parmi une diversité d'options possibles.

Services dans l'arrondissement

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 15 200 €/m² (passage Dudouy). Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 75 établissements scolaires présents dans l'arrondissement. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à un commissariat. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, le 11e arrondissement de Paris dispose de 2 établissements de santé. Côté achats, sachez que l'arrondissement propose 3 903 commerces pour ses résidents.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Acquérir un logement peut être synonyme de travaux. Cela s'avère essentiellement le cas quand le DPE révèle des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Mais cela peut aussi être un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, désormais dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui octroie aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du domicile. Cette offre est applicable sans condition de revenus, et vous aide à exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin d'en savoir davantage sur les démarches à faire, adressez-vous simplement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous assister pour votre objectif.

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles