Tout savoir sur les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris

Mis à jour le 04.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Si vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris, voici des informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Tout savoir sur les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris

Si vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris, voici des informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Des renseignements sur les maisons dans le 10e arrondissement de Paris

Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le relief, le type de sol ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Le logement de l'arrondissement se partage entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les modes de chauffage proposés par l'arrondissement à ses habitants.

Services dans l'arrondissement

Cité de Paradis propose les prix les plus élevés, avec 13 786 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019. En termes d'éducation, l'arrondissement offre 50 établissements scolaires. 2 commissariats s'assurent de la tranquillité des habitants dans l'arrondissement. 5 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, les magasins s'élèvent à 3 864 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Si le logement que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Cependant, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de visiter l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux nécessaires. De plus, à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, maintenant uniquement dédié aux copropriétés, vous êtes en mesure de profiter dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui verse cette aide en fonction du type des travaux et de la situation du logement. Ce soutien non négligeable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de revenu. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Afin de recevoir plus d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, évidemment, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur qualifié et privilégié.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles