Quelles maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations utiles pour vos recherches.

Quelles maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris ?

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations utiles pour vos recherches.

Types des maisons dans le 10e arrondissement de Paris

Le relief, le type de sol ou encore l'ensoleillement sont autant de choses régionales qui peuvent changer suivant le profil. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris datent majoritairement d'avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de l'arrondissement, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 1 % du marché. Les logements, dans l'arrondissement, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 10e arrondissement de Paris : infrastructures

Le prix le plus conséquent en 2019 a été de 13 786 €/m², pour une transaction concernant un bien situé cité de Paradis. L'arrondissement est fourni en services pédagogiques, et propose par exemple 50 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. Les habitants sont en mesure de s'appuyer sur 5 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Par ailleurs, il y a des commerces dans l'arrondissement, dont le nombre total s'élève à 3 864 commerces.

Vous envisagez de remettre à neuf une maison à la vente ?

Acquérir un logement peut être synonyme de travaux. Cela se révèle essentiellement le cas lorsque le DPE révèle des défauts, ou bien des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Mais cela peut aussi être un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cet appui non négligeable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Pour tout renseignement, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre secteur.

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles