Vous envisagez d'acheter une maison sur le 10e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous songez à acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Vous envisagez d'acheter une maison sur le 10e arrondissement de Paris ?

Vous songez à acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Catégories des maisons dans le 10e arrondissement de Paris

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en diverses options, selon le climat, les précipitations ou encore le type de pierre. Bâties principalement avant 1919, les maisons dans le 10e arrondissement de Paris peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. Les habitants de l'arrondissement utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services disponibles dans l'arrondissement

En 2019, un bien situé cité de Paradis s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 13 786 €/m². En termes d'éducation, l'arrondissement possède 50 établissements scolaires. 2 commissariats veillent à la quiétude des résidents dans l'arrondissement. Pour réaliser le suivi médical de l'ensemble des résidents, le 10e arrondissement de Paris bénéficie de 5 établissements de santé. On compte 3 864 commerces dans l'arrondissement.

Acheter un logement à rénover ?

Acquérir une maison peut être synonyme de travaux. Cela s'avère surtout le cas quand le DPE dévoile des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire hésiter avant d'acheter. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du tarif. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. De plus, à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, maintenant uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez profiter dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie cette aide en fonction du type des travaux et de la situation du logement. Notez que vous pouvez bénéficier de cette offre quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui comptent habiter que louer le logement. Pour toute information complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs expérimentés. Il est envisageable de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles