Vous voulez acheter une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Résider dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous cherchez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Vous voulez acheter une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Résider dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous cherchez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quelques renseignements sur le genre de maisons dans le 10e arrondissement de Paris

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le climat, les précipitations ou encore le type de pierre. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris datent en majorité d'avant 1919. D'autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier du 10e arrondissement de Paris (1 %), par rapport aux appartements. Les deux sources de chauffage dans l'arrondissement sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

En 2019, le bien le plus coûteux s'est vendu à 13 786 €/m². Il était situé cité de Paradis. L'arrondissement est fourni en services pédagogiques, et propose notamment 50 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans l'arrondissement, grâce à 2 commissariats. Pour effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, le 10e arrondissement de Paris bénéficie de 5 établissements de santé. Côté achats, les magasins s'élèvent à 3 864 commerces.

Maison en mauvais état : que faire ?

Si le logement que vous comptez acquérir présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Mais cela peut aussi devenir un argument, lors de la négociation du prix ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Sachez que vous pouvez profiter de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique tant pour ceux qui souhaitent habiter que louer le bien. Afin d'obtenir plus d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, évidemment, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et privilégié.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles