Quelles sont les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris ?
Vous souhaitez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos démarches. Vivre dans une maison offre beaucoup d'attraits : de l'espace, du calme...
Quelles sont les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris ?
Vous souhaitez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos démarches. Vivre dans une maison offre beaucoup d'attraits : de l'espace, du calme...
Quelle sorte de maison trouverez-vous dans le 10e arrondissement de Paris ?
Le parc immobilier local est caractérisé par le type de sol, l'ensoleillement ou encore le climat, qui confèrent une note architecturale très distincte à chaque région. Dans le 10e arrondissement de Paris, les maisons datent en général d'avant 1919. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti classique qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier du 10e arrondissement de Paris (1 %), par rapport aux appartements. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont les modes de chauffage principaux des résidents de l'arrondissement.
Services dans l'arrondissement
À noter que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 13 786 €/m² (cité de Paradis) en 2019. L'arrondissement est fourni en services pédagogiques, et propose notamment 50 établissements scolaires. Les 2 commissariats du 10e arrondissement de Paris participent au fonctionnement de l'arrondissement. Les habitants peuvent compter sur 5 établissements de santé pour s'occuper d'eux. L'arrondissement offre 3 864 commerces.
Vous envisagez de rénover une maison à la vente ?
L'achat d'un logement peut vouloir dire des travaux à entreprendre, en particulier si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Cependant, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de voir le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux nécessaires. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Ce soutien appréciable pour l'amélioration du confort d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de salaire. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Pour toute information additionnelle, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est aisé de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous guider dans votre approche.
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.