Tout savoir sur les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris
Les atouts d'une maison sont variés et divers. Citons par exemple la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une dans le 10e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.
Tout savoir sur les maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris
Les atouts d'une maison sont variés et divers. Citons par exemple la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une dans le 10e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.
Dans le 10e arrondissement de Paris, quel type de maison retrouverez-vous ?
L'architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le type de sol sous-entendent des différences dans le parc immobilier régional. Dans le 10e arrondissement de Paris, les maisons ont été construites en grande partie avant 1919. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un bâti local riche en tradition, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. L'arrondissement offre une minorité de maisons, soit 1 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage sur l'arrondissement sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau.
Le 10e arrondissement de Paris : services
Un logement s'est vendu en 2019 à 13 786 €/m² (cité de Paradis), caractérisant le tarif le plus haut des transactions de l'année 2019. 50 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Le 10e arrondissement de Paris peut faire confiance à 2 commissariats pour garantir la quiétude des résidents. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 5 établissements de santé existent pour vous aider. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 3 864 commerces dans l'arrondissement.
Si vous envisagez de faire des travaux...
Si le bien que vous comptez acquérir a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. Au contraire : profitez d'explorer les lieux avec un artisan, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à mener à bien. Cela vous permettra de négocier le prix du logement au moment de conclure la vente. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait antérieurement, maintenant dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant éligible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui octroie aux propriétaires une aide financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du logement. Cet appui non négligeable pour l'amélioration du confort d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de revenu. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le bien ou le mettiez en location. Pour toute information additionnelle, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous accompagner dans votre démarche.
Vous songez à acheter dans la région ?
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.