Vous voulez acquérir un appartement dans le 5e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_MarioGuti

Si vous songez à investir dans le 5e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Vous voulez acquérir un appartement dans le 5e arrondissement de Paris ?

Si vous songez à investir dans le 5e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

5e arrondissement de Paris : services et coût de la pierre

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 11 997 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 269 transactions d'une pièce et 252 ventes de 2 pièces. Ce genre de bien a représenté 34 % des ventes. En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement propose à ses résidents 43 établissements scolaires. Le 5e arrondissement de Paris peut compter sur un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. En ce qui concerne les services de santé, l'arrondissement offre 3 établissements de santé. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces (2 005) facilite la vie des résidents.

Quel type de logement retrouverez-vous dans le 5e arrondissement de Paris ?

Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de l'arrondissement. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 99 % du bâti. Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans l'arrondissement, les habitants des 39 570 logements étant majoritairement des locataires (63 %). Les résidences principales représentent une majorité comparativement aux résidences secondaires (81.05 %). Les 2 728 logements sociaux représentent 8,37 % des logements du 5e arrondissement de Paris.

Miser sur un appartement

Si vous optez pour l'investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Selon le type de location, vous pourriez profiter d'une diminution d'impôt ou d'un soutien à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Les agents immobiliers maîtrisent à la fois les prix pratiqués et les montages financiers les plus intéressants. Ils seront vos alliés pour mener à bien votre projet d'achat d'appartement.

Partager cet article
Tous les articles