Quelles sont les maisons à vendre dans le 5e arrondissement de Paris ?
Habiter dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une dans le 5e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.
Quelles sont les maisons à vendre dans le 5e arrondissement de Paris ?
Habiter dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une dans le 5e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.
Quelques renseignements pratiques sur le style de maisons dans le 5e arrondissement de Paris
Le type de pierre, l'ensoleillement ou encore le climat apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons dans le 5e arrondissement de Paris datent essentiellement d'avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons sont une minorité dans le logement de l'arrondissement (1 %), alors que les appartements constituent 99 % du parc. En termes d'énergie, l'arrondissement propose à ses habitants un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, nous pouvons voir que pour 50 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 7 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l'année.
Prix des maisons et services proposés dans l'arrondissement
En 2019, c'est un bien situé rue du Puits de l'Ermite qui s'est vendu le plus cher, avec ses 17 856 €/m², tandis que l'ensemble du marché immobilier de l'arrondissement offre des tarifs de 17 569 €/m² en moyenne. L'enseignement est assuré grâce à 43 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. 3 établissements de santé dans l'arrondissement réalisent le suivi médical de l'ensemble des habitants. Côté achats, les magasins se chiffrent à 2 005 commerces.
Informations utiles sur les logements dans le 5e arrondissement de Paris
Dans le 5e arrondissement de Paris, on recense 37 % de locataires dans le parc de 39 570 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. En 2019, les chiffres sur les transactions de maisons selon leur superficie font émerger les précisions suivantes :
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !