Quelles sont les maisons en vente à Saint-Pierre-d'Oléron ?
Si vous désirez acheter une maison à Saint-Pierre-d'Oléron, voici des informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…
Quelles sont les maisons en vente à Saint-Pierre-d'Oléron ?
Si vous désirez acheter une maison à Saint-Pierre-d'Oléron, voici des informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…
Les maisons à Saint-Pierre-d'Oléron
L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le type de pierre, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Dans la région de Saint-Pierre-d'Oléron, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la commune, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 91 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l'électricité et le fioul. Enfin, à noter qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 31 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 4 070 €/m² (Quartier du Pain). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 2 675 €/m². Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 5 établissements scolaires présents dans la commune. Saint-Pierre-d'Oléron peut faire confiance à un commissariat pour assurer la sérénité des habitants. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 3 établissements de santé. Côté achats, notez que la commune propose 382 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 5 % consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Saint-Pierre-d'Oléron
Dans le parc de 7 558 biens de la commune, on trouve seulement 29 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 95 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 35, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 4, une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont donc davantage convaincu les acheteurs en 2019.
Agences immobilières : l'expertise du terrain
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !