MonToit, premier pôle de l’habitat en Haute-Marne

Mis à jour le 16.11.21
Montoit-Michae%CC%88l-Bouchot-3-550x366

Réunir sous un toit unique tous les services concernés par un projet, les mettre en synergie pour créer un vrai pôle de l’habitat, tel est le pari gagnant de Mickaël Bouchot, Cyril Petel et Paul Mignot.

Compétiteurs dans l’âme, les trois Chaumontais Mickaël Bouchot, Cyril Petel et Paul Mignot saventpertinemment qu’à force de travail, on peut s’imposer comme une évidence au sein d’une équipe. Ils ont compris que le prolongement naturel du sérieux à entraînement, c’est son nom inscrit sur la feuille de match. Entre le coup de sifflet initial de l’arbitre et celui qui met un terme à la rencontre, ils ont acquis la conviction qu’il faut mouiller le maillot, pour le maillot, justement. Et ainsi tout au long du championnat, jusqu’au titre.

Ces principes érigés en règles de vie, les trois anciens joueurs, désormais assosiés les ont appliqués à leur vie professionnelle, de match en match, de challenge en challenge, de création en implantation. Ainsi va MonToit : un vrai pôle de l’habitat, unique dans la région. La huitième agence ouvrira à Vittel en 2022. Elle viendra compléter les sites de Chaumont, Saint-Dizier, Joinville, Nogent, Langres, Is-sur-Tille et Neufchâteau ; depuis 2019, pas mal !

Le principe de MonToit s’inspire de celui d’une équipe, en tout domaine : une synergie entre des entités complémentaires tournées vers un but commun, unique. Laforêt est le volet immobilier, emblématique du projet. Vousfinancer est le volet financier. Nousassurons complète le triptyque pour le choix des assurances.

Toutes les compétences s’articulent autour du projet du client, sous un seul toit : il prend ce qui correspond à ses attentes, généralement rassuré par le principe du “guichet unique” : un interlocuteur principal.

Mickaël Bouchot a confié à un indépendant la mission d’enregistrer les avis de ses clients. 700, dûment certifiés, se sont déjà prononcés pour un taux de recommandation de 94 % !

Les 45 collaborateurs réunis sous MonToit ont en moyenne la trentaine ; ils partagent les valeurs et les objectifs de croissance de l’entreprise.

Partager cet article
Tous les articles