Tout savoir sur les maisons à vendre à Nice

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Nice ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Nice

Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Nice ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

Quelques informations sur le genre de maisons à Nice

Selon le type de pierre, le type de sol ou encore l'ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Dans la région de Nice, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Dans la commune, les constructions datent en général de 1946 à 1970. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 8 % du marché. Les résidents de la ville utilisent majoritairement le gaz de ville/de réseau et l'électricité afin de se chauffer. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 33 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Nice : services et coût de la pierre

Avenue des Anthemis propose les prix les plus hauts, avec 11 747 €/m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la ville présente des options à 5 261 €/m². 248 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. 2 commissariats sont en charge de la commune. 33 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de l'ensemble des résidents. Côté achats, notez que la ville propose 16 299 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Nice

La commune comptabilise 229 571 logements, occupés principalement par des propriétaires (51 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 131 de moins de 100 m²
  • 122 entre 100 et 200 m²
  • 17 de plus de 200 m²
  • On remarque ainsi un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles