Achat immobilier : maisons à vendre à Nevers

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Nevers ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Achat immobilier : maisons à vendre à Nevers

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Nevers ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Nevers

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de matériaux du bâti, le climat ou encore les précipitations. Les maisons à Nevers ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la ville, avec une minorité de maisons qui constituent 35 % du parc. Les résidents de la ville utilisent essentiellement le gaz de ville/de réseau et l'électricité pour se chauffer. Enfin, nous pouvons souligner que pour 35 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 1 951 €/m² (rue Henri Bouquillard), alors que le reste de la commune propose des prix à 1 198 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée au sein des 31 établissements scolaires de Nevers. Le commissariat de Nevers contribue au bon fonctionnement de la ville. Les conseils médicaux sont assurés par 11 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 861 commerces dans la ville, dont 5 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Nevers

La ville répertorie 22 329 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 42 % de locataires. En 2019, 140 maisons de moins de 100 m², 68 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes ont accès à toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles