En quête d'une maison à vendre à Montreuil ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous désirez acquérir une maison à Montreuil, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

En quête d'une maison à vendre à Montreuil ?

Si vous désirez acquérir une maison à Montreuil, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quel type de maison retrouve-t-on à Montreuil ?

Le relief, le climat ou encore le type de sol déterminent l'identité du bâti local des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Les maisons à Montreuil ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Montreuil, soit 17 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. En outre, en 2019, 31 % des transactions ont concerné des maisons proposant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

En 2019, l'achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 10 256 €/m² (villa de la Tourelle). Dans le reste de la ville, les coûts observés sont en moyenne autour de 6 260 €/m². 74 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Si toutefois vous rencontrez un problème d'ordre médical, 14 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté achats, les magasins s'élèvent à 3 931 commerces, et 1 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Montreuil

Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 50 709 logements que comptabilise la ville, alors qu'on recense tout de même 37 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 202 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 87 entre 100 et 200 m² et 2 de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles