Vous voulez trouver un appartement à Montpellier ?

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_simpson33

Pour réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Montpellier.

Vous voulez trouver un appartement à Montpellier ?

Pour réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Montpellier.

Quels tarifs et quels services aurez-vous à Montpellier ?

Notez que le coût moyen y est actuellement de 2 816 €/m² pour les appartements sur place. 29 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 233 transactions de 3 pièces et 263 ventes de 2 pièces. L'éducation est représentée grâce à 184 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. En ce qui concerne les services de santé, la ville offre 18 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 4 344 dans la commune, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Quel type de logement retrouve-t-on à Montpellier ?

Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la ville. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 87 % du bâti. On répertorie 32 % de propriétaires sur les 165 885 logements de Montpellier, qui logent en majeure partie des locataires. Les foyers Montpelliérains révèlent une majorité de résidences principales, pour 88.19 % d'entre eux. La ville dispose également de logements sociaux (16,04 % du parc immobilier, soit 23 544 biens).

Pourquoi acheter un appartement ?

L'intérêt d'un placement immobilier est l'opportunité qu'il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. En outre, votre capital investi pourrait croître si vous revendez le bien. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). En vous tournant vers un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au bon prix. En outre, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.

Partager cet article
Tous les articles