Vous cherchez une maison en vente à Montpellier ?
Vous aimeriez acheter une maison à Montpellier ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos recherches, voici de nombreuses informations utiles.
Vous cherchez une maison en vente à Montpellier ?
Vous aimeriez acheter une maison à Montpellier ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos recherches, voici de nombreuses informations utiles.
Des renseignements sur les maisons à Montpellier
Le type de sol, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises conditionnent l'identité du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes variations. À Montpellier, les maisons ont généralement été construites entre 1971 et 1990. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui représentent 13 % de l'offre. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau. Pour terminer, nous pouvons souligner que pour 42 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
En 2019, c'est un bien situé rue Marius Petipa qui s'est vendu le plus cher, avec ses 6 954 €/m², tandis que le reste du marché de biens immobiliers de la ville propose des coûts de 3 607 €/m² en moyenne. L'enseignement est bien représenté grâce à 184 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. 26 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Montpellier. La ville offre plusieurs magasins (9 097 commerces), dont on peut estimer à 2 % le taux dédié aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Montpellier
Les 168 120 logements de la ville sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 32 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 67 font moins de 100 m², 42 se situent entre 100 et 200 m² et 3 ont une surface de plus de 200 m². Les données de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.