Quelles sont les maisons à vendre à Montpellier ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Si vous souhaitez acquérir une maison à Montpellier, voici des informations précieuses. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quelles sont les maisons à vendre à Montpellier ?

Si vous souhaitez acquérir une maison à Montpellier, voici des informations précieuses. Une maison offre de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins directs…

À Montpellier, quel type de maison retrouverez-vous ?

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le type de sol, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Montpellier sont en général datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 13 % des biens. Les habitants de la ville peuvent se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. De plus, en 2019, 42 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Montpellier : infrastructures et coût de l'immobilier

Le logement le plus cher, en 2019, s'est vendu pour une somme de 6 954 €/m² (rue Marius Petipa). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 3 607 €/m². 184 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Les services médicaux sont effectués par 26 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut chiffrer à 9 097 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Montpellier

Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 168 120 logements que recense la ville, alors qu'on recense tout de même 32 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution constatée par surface de logement :

  • 67 de moins de 100 m²
  • 42 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • On observe donc un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles