Vous recherchez une maison en vente à Montpellier ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous cherchez à acquérir une maison à Montpellier ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.

Vous recherchez une maison en vente à Montpellier ?

Vous cherchez à acquérir une maison à Montpellier ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.

À Montpellier, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

L'ensoleillement, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti sont variables en fonction de la région. Dans la région de Montpellier, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Dans la ville, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Le bâti de Montpellier offre une minorité de maisons (13 %), alors que les appartements représentent 87 % du marché. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 42 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les ventes de 2019.

Montpellier : infrastructures et coût de la pierre

Alors qu'autre part dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 3 607 €/m², un lieu (rue Marius Petipa) se démarque par son prix de 6 954 €/m², le plus élevé du marché. 184 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Les résidents de la ville peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Si jamais vous rencontrez un souci d'ordre médical, 26 établissements de santé sont là pour vous accompagner. La ville propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 9 097 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Montpellier

Les résidents des 168 120 biens de la commune sont majoritairement propriétaires, tandis qu'on compte tout de même 32 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 67 de moins de 100 m²
  • 42 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait davantage convaincu les acquéreurs en 2019.

    Agences immobilières : un contact précieux

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles