Les parisiens préfèrent Marseille

11.12.20

Selon un dernier sondage réalisé par une plateforme de déménagement ( Nextories ) Marseille est la ville la plus convoitée en cas de déménagement pour les habitants de l'île de France.

En effet selon cette étude la destination qui arrive en tête pour les parisiens qui souhaitant déménager est : Marseille

 

Le confinement aura fait prendre conscience que le grand air à du bon.

Il est vrai qu'en sortie de 1er confinement, les agences immobilières de Marseille ont eu une hausse plus que significative de parisiens recherchant des biens immobiliers sur Marseille et notamment dans le secteur du 7 -ème arrondissement.

Cette hausse est quantifiable notamment en vente mais aussi en location de maisons ou d’appartements.  Si possible avec un extérieur et un parking.

Les campagnes sont toujours plébiscitées ainsi que les grands espaces.

 

« 61 % des habitants d’une métropole et de sa périphérie souhaitent s’éloigner de la ville lors de leur prochain déménagement », explique l’étude, et 38 % des habitants d’agglomération de plus de 100 000 habitants désirent déménager d’ici moins d’un an (contre 25 % en moyenne en France).

 

Ce sondage réalisé après le confinement démontre que les parisiens sont attirés cette année par Marseille.

Il est vrai; souvenez-vous de la cohue au vieux port  et l'affluence touristique sur les iles du Frioul.

.

Selon ce même sondage réalisé par un Nexstory (plate-forme de déménagement) il semblerait que les souhaits de déménagement au départ de Paris aient augmenté de 49 % dans les trois mois suivant le confinement (juin août) en comparaison de 2019.

Le département des Bouches-du-Rhône est passé de la troisième place en 2019 à la première cette Année dans le choix de destination.

Il n’est pas dit dans ce sondage si dorénavant nous entendons parler pointu sur la Canebière.

 

Partager cet article
Tous les articles