Les maisons à vendre à Mâcon
Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour projet d'en acheter une à Mâcon, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Les maisons à vendre à Mâcon
Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour projet d'en acheter une à Mâcon, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Informations diverses sur les maisons à Mâcon
Le parc immobilier est très varié en fonction des régions ; le relief, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises définissant chaque architecture locale. Les maisons à Mâcon ont, en majeure partie, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements traditionnels d'anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. On retrouve dans la ville de Mâcon une minorité de maisons, soit 24 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou au chauffage urbain pour chauffer leurs logements. Finalement, à noter qu'en 2019, 45 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Un logement s'est vendu 3 467 €/m² en 2019 (la Saone), ce qui est l'achat immobilier le plus onéreux de l'année, alors que le coût moyen des maisons est d'approximativement 1 990 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 35 établissements scolaires présents dans la ville. 2 commissariats sont en charge de la commune. 7 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté shopping, la ville recense 1 082 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Mâcon
Soulignons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les résidents des 18 807 logements étant principalement des propriétaires (64 %). Sur l'année 2019, 80 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 47 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 32 avaient entre 100 et 200 m² et une maison concernait une surface de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les tarifs pratiqués.