Point sur l'immobilier à L'Isle-D'Abeau
Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à L'Isle-D'Abeau ? Voici divers renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.
Point sur l'immobilier à L'Isle-D'Abeau
Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à L'Isle-D'Abeau ? Voici divers renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.
Investissez à L'Isle-D'Abeau en vous aidant de ces quelques informations
16 074 résidents vivent dans cette ville, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte une gare. On trouve, au sein de cette commune, 16 écoles. De plus, pour protéger les habitants de cette commune, un commissariat prend en charge la sécurité. Figurant comme ventes prédominantes, les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces s'imposent par exemple comme les biens immobiliers les plus recherchés à L'Isle-D'Abeau.
Emménager à L'Isle-D'Abeau : de quelles infrastructures pourrez-vous profiter ?
On remarque de nombreuses activités et visites culturelles conçues pour ses résidents. Les habitants de la commune peuvent ainsi profiter de nombreux établissements sportifs à leur disposition (un parcours 9 trous, 3 terrains de basket-ball ainsi que 2 salles de musculation/cardiotraining notamment). De plus, le secteur commercial comprend 272 commerces en activité, dont 10 commerces de bouche et 27 instituts de détente et bien-être. En vous installant à L'Isle-D'Abeau, vous pourrez bénéficier du Parc Saint-Hubert pour prendre l'air.
Les Lillots sont-ils locataires ou propriétaires ?
On y trouve majoritairement des résidences principales et des locataires. De fait, ils sont respectivement 93,75 % et 61 %. On trouve dans le logement lillot appartements et maisons, mais c'est ce dernier type qui est majoritaire (57,06 %). On y trouve essentiellement des 3 pièces. Par ailleurs, 42,1 % des habitations sont des logements sociaux (soit 2 445 en tout).
Qu'en est-il des prix ?
Ces dernières années dans le secteur immobilier, les prix ont enregistré une hausse à L'Isle-D'Abeau : 8,76 % entre 2018 et 2020.
Âge, emploi... en savoir plus sur les Lillots ?
Âge et structure des foyers lillots
Les 25 à 54 ans se démarquent dans le panorama de la petite ville. Les foyers avec famille sont les plus répandus, bien que ceux d'une personne constituent 26,95 %.
Quel est le niveau de vie lillot ?
Le taux de chômage est important et atteint 16 %. Les employés sont majoritaires, représentant 23 % des résidents, et le revenu net médian mensuel s'établit à 1 587 €, inférieur au niveau national de 1 789 €.