Marché de l'immobilier : L'Isle-D'Abeau dévoile son offre
C'est à L'Isle-D'Abeau que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront utiles.
Marché de l'immobilier : L'Isle-D'Abeau dévoile son offre
C'est à L'Isle-D'Abeau que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations en ce qui concerne le marché local ; elles vous seront utiles.
Isle-D'Abeau : pour quelle raison y acheter ?
Assez bien desservie, la ville, en région Auvergne-Rhône-Alpes, abrite 16 074 résidents. Elle leur donne accès à une gare. Concernant les installations de la commune, on retrouve 16 écoles. De plus, dans cette commune, la sécurité est assurée par un commissariat. Les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 3 pièces rencontrent un vrai succès sur le marché immobilier à L'Isle-D'Abeau.
Sport et culture... pourquoi déménager à L'Isle-D'Abeau ?
Concernant le divertissement, L'Isle-D'Abeau planifie de nombreuses activités liées à la culture. Dans cette ville, vous profiterez de nombreuses structures sportives, avec notamment un parcours 9 trous, 3 terrains de basket-ball ainsi que 2 salles de musculation/cardiotraining. En outre, on y trouve 272 commerces, dont 27 sont dédiés au bien-être et 10 commerces de bouche. Le Parc Saint-Hubert propose un endroit agréable de promenade aux habitants de L'Isle-D'Abeau.
Les Lillots sont-ils locataires ou bien propriétaires ?
On y retrouve surtout des résidences principales, type de résidence majoritaire puisqu'elles se chiffrent à 93,75 % des habitations. Aussi, on y trouve en majeure partie des locataires qui représentent 61 % des résidents. Les maisons, sur le marché de l'immobilier, constituent une majorité, le reste du parc étant composé d'appartements. On y retrouve essentiellement des 3 pièces. Par ailleurs, 2 445 logements sociaux sont disponibles pour les foyers en difficulté.
Immobilier lillot : qu'en est-il des prix ?
Au cours des dernières années à L'Isle-D'Abeau, on a remarqué une hausse des coûts du marché immobilier (8,76 % entre 2018 et 2020).
Lillots : en savoir plus sur eux ?
Ménages lillots
La petite ville est marquée par la prépondérance des 25 à 54 ans et par les foyers avec famille, même si ceux d'une personne équivalent à 26,95 %. Les habitants de 55 à 64 ans y sont en minorité.
Quel est le niveau de vie lillot ?
Les employés y sont prépondérants et le taux de chômage est de 16 %. Le revenu médian par mois y est inférieur au revenu médian national, respectivement à 1 587 € et 1 789 €.