Les maisons à vendre à Lille

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous voulez acquérir une maison à Lille ? Voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Les maisons à vendre à Lille

Vous voulez acquérir une maison à Lille ? Voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Lille ?

Le relief, le type de pierre ou encore l'ensoleillement signent l'identité de chaque région, dont l'habitat régional peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à Lille datent pour la plupart de début des années 20, jusqu'à la période d'après-guerre. Par ailleurs, la région présente un bâti traditionnel dans lequel on voit des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 22 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, il est intéressant de noter que pour 32 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les transactions sur l'année.

Lille : infrastructures et coût de la pierre

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 5 559 €/m² (boulevard Papin). Dans le reste de la commune, les tarifs observés sont en moyenne autour de 2 513 €/m². 162 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. La police est à votre service grâce à 7 commissariats. Les habitants peuvent s'appuyer sur 21 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté achats, on répertorie 4 161 commerces dans la commune, dont 3 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Lille

Dans le parc de 136 710 biens de la commune, on trouve seulement 29 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 862 de moins de 100 m²
  • 332 entre 100 et 200 m²
  • 47 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles