À la recherche d'une maison à vendre à Lille ?
La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une à Lille ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.
Renseignements variés sur les maisons à Lille
Chaque région s'organise autour de ses propres spécificités : l'ensoleillement, le type de sol ou encore le type de pierre induisent un parc immobilier local distinct selon le lieu. Les maisons à Lille datent pour la plupart de début des années 20, jusqu'à la période d'après-guerre. Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une minorité du bâti de Lille (22 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Pour finir, notons que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 32 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Lille : infrastructures et coût de l'immobilier
Tandis que dans le reste de la ville, les biens se négocient en moyenne à 2 513 €/m², c'est boulevard Papin que la somme des transactions a été la plus conséquente en 2019, avec une vente réalisée à 5 559 €/m². L'éducation est garantie grâce à 162 établissements scolaires. Les résidents de la ville peuvent s'appuyer sur 7 commissariats pour assurer leur tranquillité. Si toutefois vous avez un souci d'ordre médical, 40 établissements de santé sont là pour vous aider. D'autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 6 299 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Lille
La ville comptabilise 137 768 logements, occupés principalement par des propriétaires (71 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :
Achat éventuel : orientez-vous vers une agence
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !