Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Lille

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Lille ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Lille

Vivre dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Lille ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

À Lille, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

L'architecture locale de chaque région présente des traits très variés, dictés par l'ensoleillement, le type de sol ou encore le type de pierre. Les maisons à Lille ont principalement été construites entre les années 20 et le milieu des années 40. De plus, dans la région, les habitations regroupent généralement des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (22 %). Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, nous pouvons voir qu'en 2019, 32 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Des maisons s'achètent à 2 513 €/m² dans le reste de la commune, mais les coûts peuvent monter jusqu'à 5 559 €/m² (boulevard Papin) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. En termes d'enseignement, la ville possède 162 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 7 commissariats. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 40 établissements de santé. Côté achats, notez que la commune propose 6 299 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Lille

Les propriétaires sont majoritaires dans les 137 768 biens de la ville, alors qu'on répertorie 29 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 862 de moins de 100 m²
  • 332 entre 100 et 200 m²
  • 47 de plus de 200 m²
  • Le choix des acquéreurs de 2019 s'est donc porté sur les biens de moins de 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles