Voici quelques renseignements pratiques si vous cherchez une maison en vente à Liffré

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Les qualités d'une maison sont multiples : calme, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Liffré, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Voici quelques renseignements pratiques si vous cherchez une maison en vente à Liffré

Les qualités d'une maison sont multiples : calme, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Liffré, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Liffré

Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon le type de pierre, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Liffré offre des maisons principalement bâties entre 1971 et 1990. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (83 %), et une minorité d'appartements (17 %). Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 29 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 3 132 €/m², pour une maison située Grosse Roche, tandis que le prix moyen est de 2 170 €/m². Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 5 établissements scolaires présents dans la ville. Un commissariat est en charge de la ville. Pour leurs achats, les habitants de la ville peuvent profiter de magasins variés (60 commerces), dont 4 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Liffré

La ville bénéficie de 2 979 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (71 %), alors qu'on compte 29 % de locataires. En 2019, 29 maisons de moins de 100 m², 36 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles